The House Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The House Of Dream

fofo pour les passionnés de lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos histoires

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 22:12

Ton engouement me touche beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 22:13

tu devrais dire mon impatience
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 22:13

A ce point ^^. Tu es impatiente ? Et ba dis donc, va falloir que je bosse bien cet été pour produire un truc capable de te plaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 22:15

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:20

et comme tu es de retour je compte sur toi pour me faire lire un chapitre de ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:13

Haha, tu n'a pas oublié.
J'en ai commencé une autre en plus. Il faut que je finisse quelques détails parce que j'ai amélioré le début mais pas encore la fin... J'aime bien que tout soit bien terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:31

si tu as le temps d'en commencer une autre tu as le temps de mettre un chapitre sur ce fofo
au travail fainéante !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:06

Patienceeeee, patience xD.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:40

je ne te l'avais jamais dit ?
je ne suis pas patiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:24

Je suis pareil ^^. Curieuse et impatiente xD
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:32

tu es cruelle marionnette tu me dis que tu as écrit une histoire et tu ne me montres même pas un petit passage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:24

Ok !
Mais tu as interet a me montrer tes oeuvres aussi xD. Et on se moque pas !!!

Prologue :

12 juin 1937

Le temps était clair en cette journée de l’été 1937. Les vitres verdâtres filtraient les rayons du soleil et laissaient entrer une lumière pâle. Les voyageurs se pressaient pour monter dans les wagons de la gare de Bristol. Mary, elle, n’était pas venue pour prendre un train. Assise sur sa valise, elle attendait quelqu’un. Elle avait pensé que la gare était un bon lieu de rendez-vous. Elle patientait calmement, se levant parfois pour se dégourdir les jambes. Après une demi-heure d’attente, elle ouvrit le journal du jour. Son regard s’arrêta sur la rubrique « A l’étranger ». Elle lu avec passion l’article mentionnant les nouveautés françaises. Le journaliste relatait l’exposition universelle qui se tenait en ce moment même à Paris. Depuis le 25 mai, quarante quatre nations avaient été invitées à participer à et événement. Onze mille exposants, trois cent pavillons et plus de trente millions de visiteurs attendus. Mary rêvait…

Soudain, elle leva les yeux et aperçu une petite femme ronde, sur la pointe des pieds, visiblement occupée à la chercher. C’était sa tante, Elizabeth Patterson. Elle avait relevé ses cheveux grisonnants en un chignon élégant et portait un tailleur crème agrémenté de petits boutons noirs. Dans cet ensemble, Elizabeth paraissait plus fine et délicate que d’ordinaire. Mary saisit sa valise et se dirigea tranquillement vers elle. Elles se retrouvèrent comme chaque année avec le sourire. Un homme se tenait près d’Elizabeth. C’était son mari, Joseph Patterson. Ce grand homme peu loquace, la posture parfaitement droite, avait les cheveux blancs et une moustache assortie. Ses lunettes renforçaient l’air sévère qui émanait de lui. Plus préoccupé par l’heure qui tournait que par les retrouvailles il s’exclama :

- « En voiture, nous avons du chemin à faire ! »

Ils montèrent en voiture et furent conduit chez les Patterson par leur chauffeur habituel. Arrivée devant la grille de l’immense demeure, Mary se sentit tout de suite à son aise. Elle retrouva avec plaisirs les vêtements qu’elle avait laissées dans cette pièce afin d’éviter leur transport à chaque voyage.

Sa chambre se situait tout au bout d’un long couloir au premier étage de cette maison qui n’en comportait que deux. Du moins, deux réservés aux propriétaires, le troisième étant attribué aux domestiques. La maison n’était pas visible de la rue en raison de la longue allée bordée d’arbre qui la précédait. Sa façade blanche et son toit en ardoise s’harmonisait parfaitement avec la verdure abondante que comportait le parc d’une dizaine d’hectares.

Mary se sentait euphorique à l’idée de passer l’été dans cet endroit. Elle y était habituée depuis sa plus tendre enfance et n’aurait renoncé pour rien au monde à des vacances au calme dans cette propriété accueillante.

Une fois totalement installée, Mary s’empara de son carnet à dessin et entreprit de commencer un portrait d’une jeune femme. Mais après un quart d’heure d’esquisses, elle s’arrêta brusquement, agacée de ne pas trouver le détail qui donnerait vie à ce croquis. Elle rangea son matériel.

Ce jour là elle s’endormit tôt, le sourire aux lèvres, impatiente de démarrer ces vacances d’été.


Voilouuuu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:50

et alors que va t il se passer ?
ça se lit facilement en tout cas

et oui je songerai un jour à mettre mes oeuvres à mon tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:53

Et alors pendant l'été la tante va inviter des gens de son entourage pour passer une semaine de calme à la campagne.
Mais la soeur de M Patterson va être assassinée et l'enquête ouverte. Parallèlement Mary essaye de découvrir la vérité et se lie avec Matthew. Au début ils s'évitent et puis après ils apprennent à s'apprecier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:53

donc l'histoire se passera essentiellement dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:56

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:29

et l'histoire elle se déroule en quelques jours ou bien sur plusieurs années ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:39

Sur quelques jours... L'action commence un mois plus tard quand la tante invite les gens à passer un moment au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:21

ok et quant tu dis un mois plus tard
tu entends qu'il y a ce chapitre et qu'ensuite il y a le mois qui passe ou il y a des chapitres entre
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:52

Ce chapitre est le prologue. C'est pour dire un peu pourquoi Mary est chez sa tante.
Ensuite le chapitre 1 commence un mois plus tard. Et l'histoire démarre donc un mois plus tard, sans chapitre entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:30

ok
parfois j'ai un peu de mal à lire un livre où la mise en place des évènements est un peu voir très longue
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:00

Moi aussi. Mas je n'aime pas non plus par exemple que l'action commence en première page. Une petite présentation j'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:42

c'est toujours mieux histoire de savoir si on apprécie le héros ou non.
mais parfois j'hésite à acheter un livre car on me dit qu'il y a environ une bonne centaine de page juste pour bien présenter mais qu'ensuite l'action ne se met pas tout de suite en place mais qu'après c'est bien alors j'hésite toujours un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:45

Oui, cent pages c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:50

puis si vous avez des idées de noms pour des persos de mon histoires je suis preneuse
je n'ai jamais eu d'imagination pour les noms
et je ne crois pas qu'on puisse faire d'histoire sans que le héros ait un nom à moins que.... y a pitetre un moyen de se faire de l'argent à réfléchir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vos histoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires   Vos histoires - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos histoires
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoires de fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The House Of Dream :: Un peu de tout et rien :: Vos histoires-
Sauter vers: