The House Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The House Of Dream

fofo pour les passionnés de lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cette chanson que je n'oublierai jamais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeMar 6 Juil - 18:11

et encore un livre de Mary Higgins Clark ^^

Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay. D'où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En plongeant dans ses souvenirs, la jeune femme revoit une scène imprécise, lorsqu'elle était enfant, dans la propriété des Carrington où elle a grandi... Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais les rumeurs qui courent sur son époux concernant la disparition d'une jeune fille et la mort accidentelle de son ex-femme, retrouvée noyée dans la piscine, se confirment, et Peter se retrouve en prison. Convaincue de son innocence, Kay se laisse emporter par cette musique, sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux pour elle, et pour lui...

j'avais vu ce livre quand je passais à la caisse et comme je n'avais plus de lecture en ce moment je me suis dit pourquoi pas et puis j'ai bien aimé.
Si vous avez déjà lu un de ses livres, vous trouvez pas que ses héroïnes ont souvent le même caractère ?
Puis si vous l'avez pas lu qu'attendez vous ?^^
A chaque fois que je lis ce genre de livre je peux pas m'empêcher de le lire jusqu'au bout même si je passe des nuits blanches pour connaitre la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeMer 7 Juil - 12:35

Haha Mimimion, tu viens d'attiser ma curiosité ! Je cherchais un livre policier à lire pendant ces vacances pour changer d'Agatha Christie.
Par contre, il y a un meutre de jeune ? Parce que je sais pas pourquoi mais quand c'est des enfants ou des jeunes qui meurent ça me mine le moral --".

Mais en tout cas, il a l'air bien, je vais voir si je peux le trouver.
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais lu de livre de cette auteur Wink (mais je pense que ça ne va pas tarder Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:37

je te le conseille ^^
pour répondre à ta question
si après les 20 ans ça va pour toi alors il y a pas de risque pour les meurtres sur les jeunes (d'après mes souvenirs)
et sinon tu me conseillerai quoi comme livre policier pour les vacances car j'en cherche un en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:36

J'ai marqué "Cette chanson que je n'oublierai jamais" et "Rien ne vaut la douceur d'un foyer" sur un papier pour les acheter pour les vacances Wink . Quand je les aurait lu je te dirai =D.

Sinon, en policier, je te conseille "La mystérieuse affaire de Styles" qui est un roman d'Agatha Christie. C'est son tout premier (celui qui la rendue celèbre) et il est vraiment super bien ficelé. On suit bien l'intrigue et... voilà !

Il y a aussi "Le mystère de Listerdale". De la même auteur, cette fois c'est des nouvelles. Il n'y a pas forcement toutes un meurtre mais il y a du mystère et cela permet que si tu n'en aimes pas une, il y en a plusieurs autres (il doit y en avoir une dizaine). J'ai lu ces nouvelles l'an dernier et je me souviens qu'il y en a une qui m'a plu a un point !! J'ai lu ça super vite au bord de la piscine et j'étais à fond dans l'action ! Super prenant !

C'est ceux d'ont je me souviens bien. Je vais voir si je trouve autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:51

Me revoilà avec cette fois-ci en ma possession... LES DEUX LIVRES !!! J'ai acheté les deux Mary Higgins Clark que tu conseillais. J'ai commencé le premier que tu avais conseillé (j'ai lu 50 pages environ) et pour le moment j'aime beaucoup. C'est prenant je trouve Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeVen 9 Juil - 20:50

tu as commencé rien ne vaut la douceur du foyer ?
c'est celui qui m'a rendu fan ^^
tu en es à son retour à sa ville ?
ce que j'adore dans ce genre de livre c'est qu'on est surpris jusqu'au bout

sinon demain je pense essayer de me trouver les 2 livres, je pense commencer par les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeVen 9 Juil - 21:52

J'avance le livre vitesse grand V ! J'adore, j'adore, j'adore !!!
J'ai lu 240 pages sur 440 ! J'en suis quand Celia est dans un café et qu'elle discute avec Cynthia et une autre. Et là elle se sent observée elle se retorune et il y a l'inspecteur qui la soupçonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeSam 10 Juil - 11:51

bravo tu en es à la moitié Very Happy
ce qui me faisait enragé dans ce livre c'est qu'il n'y avait pratiquement pas une seule bonne âme pour la croire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeSam 10 Juil - 12:43

Oui ! Tu es à fond avec elle mais tout le monde s'obstine à croire les médias !
J'en suis à la page 350. J'ai envie de savoir le dénouement et en même temps j'aime tellement ce livre que j'ai pas envie qu'il se termine !!

*Attention si tu veux lire ce livre yunyun, ne lis pas la suite car je vais réveler un truc !!*

J'en suis à quand Celia a un flash et qu'elle se souvient que sa mère à dit à Ted que il avait tuer will. Je commençais a m'en douter depuis quelques temps mais là ça confirme !
Aaaah, je suis à fond avec elle ! Je pense que je vais le terminer ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeSam 10 Juil - 15:05

puis en plus il y a la journaliste qui est sur le point de découvrir la vérité mais pourtant elle croit toujours que c'est celia la coupable alors qu'elle aurait pu être son alliée
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeSam 10 Juil - 15:13

Oui, là où j'en suis, elle est sûre que Liza et Celia ne font qu'une seule et même personne. Je pensais qu'elle était pour Celia mais en fait non ! Elle est comme les autres !
Et là où j'en suis Celia vient juste de découvrir Zach mort. C'est pas vrai ! Le seul qui pouvait l'aider ! NOOOON !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeSam 10 Juil - 20:33

il te reste combien de pages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeSam 10 Juil - 21:32

J'ai terminéééé !!!!! C'était vraiment super ! J'ai adoré !
Franchement pour Alex je m'y attendais pas O.O. Comme quoi il faut pas s'attacher aux trop gentils Sad .
Et j'ai eu trop peur à la fin, je me suis dis "NON ! Liza peut pas mourir ! Après tout ce qu'elle a fait !"
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeSam 10 Juil - 23:27

oui on a peur pour elle
Quand je l'avais lu je n'avais même pas pensé à soupçonner certaines personnes et pourtant tout mes illusions détruites

enfin contente qu'il t'es plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeDim 11 Juil - 10:45

Oui ça m'a plu. Beaucoup beaucoup. Merci de me l'avoir conseillé, ça m'a fait passer des supers moments de lecture =D.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeDim 11 Juil - 13:23

alors mademoiselle marionnette pouvez vous nous dire ce que vous avez penser de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeDim 11 Juil - 16:21

Je me fais une joie de répondre à votre interview mademoiselle Mimimion. Et bien... j'ai trouvé ce livre totalement passionnant. Au début, j'étais légèrement réticente au changement de point de vue à chaque chapitre puis, finalement j'ai aimé! Cela donne un rythme au livre et on peut voir ce que chacun pense. On suit l'action à travers différent regard et opinions. J'ai plongé facilement dans ce livre et j'ai voulu absolument savoir la fin même si je ne voulais pas le terminer trop tôt.
Au final je dirai que c'est un très bon livre, avec une intrigue bien ficelée et qui me donne envie de lire d'autres ouvrages de Mary Higgins Clark !

Avez-vous d'autres questions chère journaliste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeLun 12 Juil - 11:27

ce sera tout merci de nous avoir répondu si rapidement
et si le changement de point de vue te perturbe ( enfin je veux dire c'est pas le genre de livre a arrêté pour le reprendre plus tard car tu es perdu avec tout les prénom ) je crois que dans un cri dans la nuit il n'y en a pas trop voir pas du tout à part celui de l'héroïne
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeLun 12 Juil - 11:43

Non non, ça m'a juste perturbé au début mais en fait j'ai bien aimé =).
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeLun 12 Juil - 15:06

faut surtout bien retenir les noms sinon tu risques d'être un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitimeLun 12 Juil - 21:33

Ouais mais ça va parce que généralement il y a marqué "la journaliste Dru Perry" ou "le paysagiste Charley truc"... Il y a bien resitué à chaque fois la fonction des personnages... Enfin je sais pas ce que tu en penses toi =D !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette chanson que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson que je n'oublierai jamais   Cette chanson que je n'oublierai jamais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette chanson que je n'oublierai jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Tout Jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The House Of Dream :: Livres :: Policier et suspens-
Sauter vers: