The House Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The House Of Dream

fofo pour les passionnés de lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le chat et les pigeons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Le chat et les pigeons Empty
MessageSujet: Le chat et les pigeons   Le chat et les pigeons I_icon_minitimeSam 27 Mar - 13:35

"Le plus anglais des milieux anglais: Meadowbank, collège très snob qui accueille les jeunes filles du gratin londonien, de la gentry du Commonwealth et de la crème des Émirats.
Dans cet univers si distingué, clochent quelques menus détails. À commencer par l'arrivée d'un jardinier beaucoup trop jeune et d'une tournure bien trop élégante. Ce qui est encore plus choquant, c'est l'assassinat de la professeur d'éducation physique.
Comme il a beaucoup été question d'un petit sac de pierres précieuses, que l'une des pensionnaires est une princesse orientale, que Scotland Yard et l'Intelligence Service s'intéressent à Meadowbank, on peut se demander si les pierres n'ont pas pris le chemin du collège. Alors, alors... il n'y a que Poirot qui puisse percer tant de mystères."


Un roman passionnant que j'ai terminé en 2 jours. On est dans un univers très anglais avec uniquement des jeunes filles de notre âge environ. Les proffesseurs sont des femmes également. Puis vient le meurtre, que l'on suit parfois à travers les yeux d'une des pensionnaires, très futée et habile. L'enquête et les rebondissements dans cet univers pourtant si calme d'ordinaire nous font entrer totalement dans l'histoire. Aucune défaut pour ma part. Very Happy

Le chat et les pigeons 8602682_1

Et je vous ai mis la couverture que j'ai. Un livre que ma mère avait acheté, donc la couverture n'est plus pareille mais on se rend bien compte de l'aspect du collège comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Le chat et les pigeons Empty
MessageSujet: Re: Le chat et les pigeons   Le chat et les pigeons I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:33

Ca à l'air bien ^^
le sac de pierres précieuses ça me fait penser à Princesse Sara et la mine de diamant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Le chat et les pigeons Empty
MessageSujet: Re: Le chat et les pigeons   Le chat et les pigeons I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:36

héhé Cool Le sac de pierres mystérieux ! J'adooore ce livre *-*. Pardon xD
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Le chat et les pigeons Empty
MessageSujet: Re: Le chat et les pigeons   Le chat et les pigeons I_icon_minitimeSam 27 Mar - 18:03

Merci Mimimion d'avoir crée un truc spécial policier Wink . Je savais pas où mettre le livre d'Agatha Christie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Le chat et les pigeons Empty
MessageSujet: Re: Le chat et les pigeons   Le chat et les pigeons I_icon_minitimeDim 28 Mar - 12:38

ben oui je me demandais pourquoi tu ne le mettais pas dans cette partie jusqu'à ce que je me rende compte que je l'avais supprimée ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Le chat et les pigeons Empty
MessageSujet: Re: Le chat et les pigeons   Le chat et les pigeons I_icon_minitimeDim 28 Mar - 12:39

Pas grave, l'erreur est réparée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat et les pigeons Empty
MessageSujet: Re: Le chat et les pigeons   Le chat et les pigeons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat et les pigeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The House Of Dream :: Livres :: Policier et suspens-
Sauter vers: