The House Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The House Of Dream

fofo pour les passionnés de lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Claudine à l'école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Claudine à l'école Empty
MessageSujet: Claudine à l'école   Claudine à l'école I_icon_minitimeMer 24 Mar - 20:06

Claudine est une jeune adolescente de 15 ans. Elle vit dans un petit village de campagne avec son père, peu précoccupé par son éducation. Mais cela arrange Claudine qui peut rejoindre son endroit favori, son école ! Mais tout change quand celle-ci va être détruite au profil d'une nouvelle, que l'institutrice part et laisse place à Mlle Sergent la rousse détestable et que des nouveaux sous-maîtres arrivent. Voilà de l'action pour Claudine et ses amies : La grande Anaïs ; Marie, très niaise mais tellement gentille ; les jumelles Jaubert plus douées l'une que l'autre au travail et très agacantes et enfin la petite Luce que Claudine aime agacer.
Tout ce groupe va former la dernière année de l'école un groupe détonant face aux instituteurs qui aiment flirter avec les grandes, le médecin charmeur et les aventures du l'école.


J'espère que mon résumé vous a plu car je l'ai fait rapidement. Claudine n'est pas tellement le personnage le plus attachant bien que certaines de ses anneries, tout le monde à rêvé de les faire une fois. On se plait a rire aux bêtises de l'espiegle Claudine et de ses amies même si par moments, quelques scenes se ressemblent.
Et il y a bien un trait du caractère de l'héroine qui est sympa à lire c'est sa curiosité qui la met toujours dans des situations drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Claudine à l'école Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école   Claudine à l'école I_icon_minitimeMer 24 Mar - 20:14

voici donc claudine à l'école
merci pour le résumé ^^

tu pourrais me décrire son caractère ?
Dans la plupart des livres j'ai toujours du mal à m'attacher à l'héroîne à cause du:"Mais pourquoi elle fait ça cette idiote ?!!!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Claudine à l'école Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école   Claudine à l'école I_icon_minitimeMer 24 Mar - 20:20

Exact des fois j'ai envie de baffer les gens (films ou livres) e
n me disant "Mais fait ça, reste pas là sans bouger spèce de nulle" xD.
Et donc son caractère... Déjà elle fait pas mal de bêtises, mais ça c'est plutôt drôle. Mais genre elle aime bien taper les gens des fois, sans raison, ça la défoule. Elle a des poussées de violence (rarement mais quand ça lui prend, ça surprend ^^).
en tout cas je sais qu'on ne serait pas amie si elle existait car elle est un peu prétentieuse par fois aussi.
En fait l'intérêt c'est ses amies, les aventures qu'elle vit... Mais elle a un caractère de cochon un peu xD.

Je trouve qu'un livre où tu t'identifie à l'héroïne, c'est super génial ! Mais c'est rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Claudine à l'école Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école   Claudine à l'école I_icon_minitimeMer 24 Mar - 20:22

généralement je m'identifie plus aux amies que l'héroine
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Claudine à l'école Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école   Claudine à l'école I_icon_minitimeMer 24 Mar - 20:23

Ouais c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mimimion
Sorcière
Mimimion


Messages : 1506
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30

Claudine à l'école Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école   Claudine à l'école I_icon_minitimeMer 24 Mar - 20:25

mais bon dans certains livres j'adore le personnage principal mais je ne m'identifie pas du tout à lui
Revenir en haut Aller en bas
https://the-house-of-dream.1fr1.net
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Claudine à l'école Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école   Claudine à l'école I_icon_minitimeMer 24 Mar - 23:04

Moi aussi! Mais là (bon c'est mon point de vue hein xD), Claudine est pas super attachante vu qu'on comprend pas vraiment pourquoi elle griffe ses amies, pourquoi elle agit comme ça. Enfin voilà, & puis je la trouve un tantinet trop prétentieuse XD

Mais bon! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Claudine à l'école Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école   Claudine à l'école I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:32

Oui c'est ce que j'ai dit... Mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claudine à l'école Empty
MessageSujet: Re: Claudine à l'école   Claudine à l'école I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claudine à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The House Of Dream :: Livres :: Biographies et autobiographies-
Sauter vers: