The House Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The House Of Dream

fofo pour les passionnés de lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Yujin et Yujin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Yujin et Yujin Empty
MessageSujet: Yujin et Yujin   Yujin et Yujin I_icon_minitimeVen 9 Sep - 19:57

Nom; Yujin & Yujin
Auteur; Lee Geumyi

Yujin et Yujin Yujin-10
Résumé; A l'age de 13 ans, la jeune Yujin se retrouve dans la classe d'une autre fille. Même nom, même prénom. Heureux hasard ou simple fatalité?
Leurs caractères semblent opposés, entre la "Grande Yujin", qui parait être un peu "rebelle" et dont les notes semblent dérisoires, et la "Petite Yujin", elève modèle et parfaite.
Mais cette banale rencontre n'est peut-être pas la toute première...


Mon avis; Lorsque j'ai entraperçu le mot "Coréen", je me suis ruée sur ce livre. J'ai toujours été curieuse sur leur façon de vivre, et les différences avec la France. Et croyez moi, on se la coule douce en France! Razz L'école a là-bas une place cruciale pour un enfant. En gros, si t'es pas le premier de ta classe, va te pendre. La relation parents-enfants semblent houleuse et "froide".
Les deux personnages sont intéressants! Même si j'ai plus accroché à la "Petite Yujin", dont le quotidien rangé va basculer...
On soulève ici une grande question: Comment vivre après un drame? Mais je ne vous en dit pas plus Very Happy

A lire donc, pour s'ouvrir au monde et comprendre une autre culture. par contre je préviens, on comprend pas trop au début le fait que le narrateur change constamment d'un chapitre à l'autre [entre la Grande Yujin et la petite], mais on finit par s'y habituer x)
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Yujin et Yujin Empty
MessageSujet: Re: Yujin et Yujin   Yujin et Yujin I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:33

Je l'avais vu à la librairie et j'ai failli l'acheter O.O ! Coïncidence ? T’appellerais tu Yujin et moi aussi en fait confused ? XD
Revenir en haut Aller en bas
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Yujin et Yujin Empty
MessageSujet: Re: Yujin et Yujin   Yujin et Yujin I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:50

NON? C'est plus qu'une coincidence Laughing Maintenant, j'espère pas qu'on ait vécu le même drame qu'elles parce qu'il est sacrément traumatisant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Yujin et Yujin Empty
MessageSujet: Re: Yujin et Yujin   Yujin et Yujin I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:29

Tu fais exprès de mettre du suspense ? xD
Revenir en haut Aller en bas
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Yujin et Yujin Empty
MessageSujet: Re: Yujin et Yujin   Yujin et Yujin I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:42

Of Course. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Yujin et Yujin Empty
MessageSujet: Re: Yujin et Yujin   Yujin et Yujin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yujin et Yujin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The House Of Dream :: Livres :: Romans-
Sauter vers: