The House Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The House Of Dream

fofo pour les passionnés de lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Déclaration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

La Déclaration Empty
MessageSujet: La Déclaration   La Déclaration I_icon_minitimeMer 7 Sep - 14:29

Titre; La Déclaration (Tome 1: L'histoire d'Anna)
Auteur; Gemma Malley

La Déclaration La_dec10
Résumé; Angleterre, 2140.
Ici, fini les rides, le mal de dos et les dentiers! Les avancées technologiques et médicales ont permis aux hommes d'inventer la Longévité, un médicament eradiquant maladies, vieillesse et même mort. Mais dû à la surpopulation croissante, les autorités ont donc décidés d'imposer un choix crucial: Vivre eternellement ou avoir un enfant, et mourir. Un dilemne cornélien!

Mais certaines personnes décident d'enfanter en toute illégalité. Ces enfants, appelés Surplus, sont traqués, enfermés, battus, puis condamnés à vivre dans la souffrance et le mépris.
Anna est une Surplus. Persuadée d'être coupable d'un crime contre l'humanité, elle s'évertue à être la meilleure élève possible et à être Utile pour effacer sa faute -d'être née-.
Un jour pourtant, un nouvel élève, Peter, arrive au Pensionnat epouvantable d'Anna et remet en cause le monde entier de la jeune fille...



Mon avis; Excellent livre! Là encore, comme la saga "Uglies", on touche un probleme sensible de la société. Cette recherche de la jeunesse éternelle devient presque une maladie! Alors ce livre imagine que oui, nous l'avons trouvé cette "vieillesse" éternelle. Mais à quel prix?
J'ai adoré le personnage d'Anna -et oui xD-. On comprend à quel point elle essaye de faire de son mieux, pour ne plus être inutile, et c'est très touchant. Au fil de l'histoire, elle s'affirme et grandit. On s'identifie à elle avec plaisir.
La méchante est VRAIMENT méchante, sans aucun état d'âme. L'intrigue est bien ficelée -enfin pour ma part-, les personnages sont attachants, et le concept génial. Que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

La Déclaration Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration   La Déclaration I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:30

Tu aimes le futur dis moi x). Ca me donne trop envie :O ! En plus j'aime bien le prénom Anna. Et la pochette m'attire beaucoup. Et ton résumé encore plus. Je veux le lire xD
Revenir en haut Aller en bas
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

La Déclaration Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration   La Déclaration I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:49

Oui j'aime bien imaginer le futur, vu que tout est possible Very Happy . Maintenant, pour le passé, je ne suis jamais vraiment tombé sur LE livre qui me décide. Peut-être pourrais-tu m'aider? Very Happy

Moi aussi la couverture me donnait envie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

La Déclaration Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration   La Déclaration I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:27

Il faut que je regarde dans mes romans historiques. Si j'en trouve un je fais une fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

La Déclaration Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration   La Déclaration I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:28

Merki. [Le virus du kikoolol est re-apparu]
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Déclaration Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration   La Déclaration I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Déclaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The House Of Dream :: Livres :: Fantastiques et science-fiction-
Sauter vers: