The House Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The House Of Dream

fofo pour les passionnés de lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Où vas-tu Sunshine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Où vas-tu Sunshine? Empty
MessageSujet: Où vas-tu Sunshine?   Où vas-tu Sunshine? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:02

Où vas-tu Sunshine? 28975410
Titre; Où vas-tu Sunshine?
Auteur; Siobhan Dowd

Résumé; Holly est une rebelle, une vraie. Abandonnée par sa mère depuis son enfance, elle connait l'orphelinat comme sa poche. Pourtant lors de ses 14 ans, elle est adoptée par les Aldridge, un couple gentil mais Ô combien rasoir et déprimant. Holly, mortifiée d'ennui et désireuse de s'enfuir de cette atmosphère, découvre par hasard une perruque blonde cendrée. Elle décide alors de partir pour son pays natal, l'Irlande, afin de retrouver sa mère et devient Sunshine, une jeune blonde aventureuse qui n'a peur de rien. La route est longue et parsemée de personnages plus rocambolesques les uns que les autres, mais Holly est une vraie rebelle, vous comprenez?

Mon avis; Tout d'abord, la, couverture et le résumé m'avait vraiment donné envie de lire ce livre. Et pourtant, il m'a beaucoup décu! Pour moi, le personnage principal est TELLEMENT enervant, j'avais envie de lui donner des claques Twisted Evil . Alors oui, c'est une jeune fille désorientée, écorchée vive blablabla...Mais se moquer des autres -qui tentent de l'aider comme ils peuvent-, ça m'a enervé à un point! Ensuite, sa traversée ne m'a pas transportée. Du tout. J'avais l'impression de voir le même scénario, encore et encore; faim --> manger --> nuit --> où dormir? --> transport --> faim...Un cycle éternel qui finit serieusement par devenir barbant au bout de quelques chapitres.

Dommage, car le procédé de la perruque me semblait interessant! Qui n'a jamais rêvé de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un de mieux, que les gens admirerait et venererait? Mais Holly ne semble pas du tout en profiter. Je m'attendais à ce qu'elle fasse tourner la tête de tous les hommes, qu'elle n'en fasse qu'à sa tête...Malheureusement, elle n'utilise le pouvoir de séduction de sa perruque qu'en de rares occasion.

En conclusion, un livre interessant, quoi que decevant pour moi. L'histoire aurait pu être passionnante -cette épopée jusqu'en Irlande-, mais finalement, elle reste basique et superficielle. Ca ne m'a pas emballée mais why not? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Où vas-tu Sunshine? Empty
MessageSujet: Re: Où vas-tu Sunshine?   Où vas-tu Sunshine? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 19:19

Personnellement, le résumé me donne envie et en même temps non. je sais pas pourquoi. Le truc me transcende pas...
Revenir en haut Aller en bas
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Où vas-tu Sunshine? Empty
MessageSujet: Re: Où vas-tu Sunshine?   Où vas-tu Sunshine? I_icon_minitimeMer 7 Sep - 14:37

Tu ne perds pas grand chose si tu le lis pas x). Mais je trouve que c'est une des heroines que j'ai le moins aimé Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Où vas-tu Sunshine? Empty
MessageSujet: Re: Où vas-tu Sunshine?   Où vas-tu Sunshine? I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:31

Bon alors quand j'arrive pas à m'attacher à l'héroine, j'aime pas. Alors NEXT !
Revenir en haut Aller en bas
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Où vas-tu Sunshine? Empty
MessageSujet: Re: Où vas-tu Sunshine?   Où vas-tu Sunshine? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:50

Tu te souviens de Claudine, en 3e? Je l'avais pas aimé. Bah elle c'est Claudine, mais fois dix xD
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Où vas-tu Sunshine? Empty
MessageSujet: Re: Où vas-tu Sunshine?   Où vas-tu Sunshine? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:28

Ouiiii ! Moi c'était la limite Claudine. Elle me faisait rire des fois. Mais voila quoi ! Si c'est 10 fois pire je l'aime déjà pas è.é
Revenir en haut Aller en bas
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Où vas-tu Sunshine? Empty
MessageSujet: Re: Où vas-tu Sunshine?   Où vas-tu Sunshine? I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:29

En tout cas il m'a pas transcendé. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Où vas-tu Sunshine? Empty
MessageSujet: Re: Où vas-tu Sunshine?   Où vas-tu Sunshine? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où vas-tu Sunshine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Miss Sunshine
» Eternal Sunshine Of The Spotless Mind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The House Of Dream :: Livres :: Romans-
Sauter vers: