The House Of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The House Of Dream

fofo pour les passionnés de lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saga "Uglies"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Saga "Uglies" Empty
MessageSujet: Saga "Uglies"   Saga "Uglies" I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:02

Saga "Uglies" 97822610

Nom; Uglies

Résumé; Vous en avez marre de vous sentir différent? Vous vous trouvez trop gros, trop maigre, trop "Ugly"? Bienvenue dans le Futur! Ici, vous restez moche jusqu'à l'âge de 16 ans. Le jour de votre anniversaire, on vous opère afin de devenir une "Pretty", un être magnifique, parfait, et complètement stupide.

C'est dans ce monde que vit Tally, une "Ugly". Bien décidée à devenir belle et admirée de tous, elle fait la connaissance de Shay, qui va bouleverser sa conception du monde...

Elle se retrouve embarquée dans une aventure hors du commun et devra choisir entre la perfection ou la différence....


Mon avis; Un très bon livre! Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le concept en lui-même, qui critique au fond notre société. En effet, de plus en plus de filles deviennent artificielles et insipides sans cultiver UN SOUPCON de différence. Les personnages sont interessants et on s'y attache au fur et à mesure de l'histoire. On découvre le monde de Tally et, etonnament, le nôtre! On comprend pourquoi et comment, de manière ironique, notre civilisation a pris fin.
Le scénario est en fait, presque identique à "Avatar". Sauf qu'il n'y a pas d'êtres bleus, je vous rassure xD

Alors, même si la première phrase va vous décourager ["Le ciel avait la couleur du vomi de chat", je sais, ça donne pas trop envie xD], l'histoire est prenante. A lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Saga "Uglies" Empty
MessageSujet: Re: Saga "Uglies"   Saga "Uglies" I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:09

Ca me donne trop enviiie ! J'aime bien les trucs qui critiquent ou dénoncent notre société. C'est vrai que maintenant, tout repose sur l'apparence. On n'a plus rien a prouver de nous, il faut juste est beau et à la mode. JE VEUX LE LIIIRE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Saga "Uglies" Empty
MessageSujet: Re: Saga "Uglies"   Saga "Uglies" I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:15

Exactement! J'ai bien rigolé quand eux, nos descendants, se moquent eperdument de nos mannequins anorexiques, pourtant jugés parfaits pour nous...

Comme quoi, la beauté peut prendre des formes différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Saga "Uglies" Empty
MessageSujet: Re: Saga "Uglies"   Saga "Uglies" I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:21

Ouiii !
De toute façon la beauté diffère selon les pays, les cultures et les époques. En ce moment il faut être hyper grande et maigre, avoir de long cheveux lisses et des yeux bleus. Il faut être sexy nianiania. Mais un jour ça changera.
Et puis, de toute façon, tous les gens n'aiment pas la même beauté, c'est aussi selon le vécu de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Saga "Uglies" Empty
MessageSujet: Re: Saga "Uglies"   Saga "Uglies" I_icon_minitimeMer 7 Sep - 14:35

Exactly x).

Tout ca pour dire que ce livre traite bien de ces questions existentielles. Avec plein d'action en prime, si c'est pas génial ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Saga "Uglies" Empty
MessageSujet: Re: Saga "Uglies"   Saga "Uglies" I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:27

Nickel crome ! Il faut que je l'emprunte à la bibliothèque. Même si là j'ai déjà des livres a lire. Vive la L xD
Revenir en haut Aller en bas
yunath
sirène des profondeurs qui est remontée à la surface pour faire connaître le forum
yunath


Messages : 1647
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29

Saga "Uglies" Empty
MessageSujet: Re: Saga "Uglies"   Saga "Uglies" I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:47

Brave petite L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yunathcool.skyrock.com
Marionnette
Super détective
Marionnette


Messages : 1919
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29

Saga "Uglies" Empty
MessageSujet: Re: Saga "Uglies"   Saga "Uglies" I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:27

Merci merci brave jeune S xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga "Uglies" Empty
MessageSujet: Re: Saga "Uglies"   Saga "Uglies" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga "Uglies"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eragon (Saga l'Heritage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The House Of Dream :: Livres :: Fantastiques et science-fiction-
Sauter vers: